L’objectif de Roger est de veiller à ce qu’Addenda, l’une des plus grandes sociétés de placements multiactifs au Canada, demeure viable, tant financièrement que sur le plan environnemental. À la tête d’une entreprise connue pour ses racines coopératives et ses pratiques d’investissement durable, il supervise l’élaboration et le déploiement de sa stratégie d’affaires ainsi que ses activités, lesquelles consistent à fournir des services de gestion de placement aux régimes de retraite, aux sociétés et aux particuliers.
Sous sa gouverne, Addenda a lancé le premier fonds obligataire d’impact au Canada et deux fonds d’actions axés sur la transition climatique, en plus de rejoindre l’initiative mondiale Net Zero Asset Managers (NZAM).
Roger fait la promotion des marchés financiers durables à titre de président du conseil d’administration de l’Association pour l’investissement responsable (AIR), de membre du comité directeur d’Engagement climatique Canada (ECC), de membre du conseil d’administration de Finance Montréal et de membre du comité consultatif de l’Institut de la finance durable à la Smith School of Business (Université Queen’s). Il a également été invité à faire des présentations sur des sujets liés au climat et à agir comme modérateur pour des groupes de discussion sur la réconciliation économique des peuples autochtones. En 2021, il a reçu les prix canadiens Clean50 et Clean16, lesquels soulignent ses contributions au « capitalisme propre » à titre de leader dans le secteur des services financiers.
Il détient le titre d’analyste financier agréé (CFA) et un baccalauréat en économie de l’Université McGill.