Votre police d’assurance habitation vous offre bien plus que ce à quoi vous pourriez vous attendre. Qu’il s’agisse de garanties de base comme l’assurance responsabilité civile ou de garanties moins connues comme celles qui couvrent le vol d’identité, les résidences saisonnières et les dégâts d’eau, vous pouvez protéger votre plus gros investissement en souscrivant des garanties répondant à vos besoins.
L’assurance habitation couvre les frais associés à la réparation ou au remplacement de votre maison, de ses dépendances contiguës ou isolées, de votre piscine extérieure et des biens présents sur les lieux en cas de dommages causés par un risque spécifié dans votre police d’assurance. Elle peut aussi offrir une garantie de responsabilité civile advenant des dommages accidentels causés aux biens d’autrui.
Types de garanties d’assurance habitation
Co-operators offre des polices d’assurance habitation pour les propriétaires, les locataires, les copropriétaires et les résidences saisonnières. Nos régimes d’assurance procurent différentes protections en plus des garanties de base qui couvrent notamment la perte financière découlant de risques comme le vol, l’incendie ou le vandalisme, de même qu’une garantie de responsabilité civile pouvant aller jusqu’à 2 millions de dollars (des limites plus élevées sont aussi offertes) si quelqu’un se blesse sur votre propriété.
Voyez une comparaison de ce qui est couvert par nos deux principaux régimes.
Frais de recouvrement en cas de fraude d’identité
Nos polices d’assurance habitation pour propriétaire, copropriétaire, locataire, habitation résidentielle et résidence saisonnière comprennent une protection contre le vol d’identité, sans frais supplémentaires. Cette protection prévoit le remboursement des frais associés au vol et à l’utilisation frauduleuse de vos renseignements personnels, jusqu’à concurrence de 10 000 $.
Garantie facultative améliorée pour les résidences saisonnières
Vote chalet ou votre résidence saisonnière ne devrait pas être à la merci des imprévus. L’assurance pour résidences saisonnières comprend ce qui suit :
- Valeur à neuf applicable au bâtiment et à son contenu. En cas de sinistre assuré, nous paierons la réparation ou le remplacement sans déduction pour la dépréciation.
- Protection contre l’inflation. Nous augmenterons automatiquement les montants de garantie au rythme de la hausse de l’inflation.
- Ordonnance visant le bâtiment. Nous offrons un supplément d’assurance pour les frais engagés à la suite d’un sinistre assuré afin de satisfaire à toute loi régissant le zonage, la démolition ou la réparation du bâtiment.
- Frais de subsistance supplémentaires. Si votre résidence saisonnière devient inhabitable à la suite d’un sinistre assuré, nous paierons pour votre séjour ailleurs pendant sa réparation.
Autres options pour une protection accrue
Vous désirez que votre police vous couvre davantage? Alors, choisissez l’une de nos nombreuses options supplémentaires :
- Avenant Eau multirisque*. Cette garantie vous protège contre de nombreux types de dégâts d’eau dans votre maison, notamment en cas de débordement d’une rivière, d’un lac ou d’un ruisseau.
- Avenants de la garantie valeur à neuf. Un avenant de la garantie valeur à neuf peut être ajouté à certaines polices d’assurance habitation afin que vos biens personnels soient assurés selon leur coût de remplacement actuel, non leur valeur dépréciée.
- Avenant EnvirogardeMD. Cet avenant vous permet de remplacer vos biens endommagés par des produits durables et plus respectueux de l’environnement.
* Les options de protection varient selon les provinces.
Tarifs concurrentiels et rabais
Si l’une des situations suivantes s’applique à vous, informez-en votre représentant et nous verrons si vous avez droit à un rabais :
- Votre maison est munie d’un système d’alarme, d’extincteurs automatiques et d’autres dispositifs de sécurité.
- Vous êtes propriétaire d’une maison non hypothéquée.
- Vous avez 55 ans ou plus.
Service d’urgence accessible jour et nuit
Advenant une urgence liée à un sinistre, vous pouvez accéder à notre service tous les jours, 24 heures sur 24. Pour obtenir de l’aide, composez le 1-877-NU-CLAIM (1-877-682-5246) à toute heure du jour ou de la nuit. Au Québec, composez le 1-877-594-2667.
Nous offrons également la Garantie du Service des réclamations, unique en son genre. Pour vous aider à décider si vous voulez présenter une réclamation, vous pouvez communiquer avec nous pour obtenir des réponses à vos questions et des renseignements pertinents sur les dommages causés à votre habitation.